LE CONCEPT

L’Œil de Links est une émission hebdomadaire qui offre aux internautes la possibilité de diffuser du contenu internet à la TV. L’émission devient alors un guide et accompagne le téléspectateur dans un tour du monde créatif grâce à la plus grande rédaction du monde: son public.
L’Œil de Links est né de la volonté de décrypter ces tendances qui bouleversent les comportements artistiques et offrent une nouvelle palette visuelle et sonore aux utilisateurs. À travers la toile, tout est passé à la moulinette du numérique. Artistes et créateurs n’ont jamais eu autant de moyens de faire et de montrer. Michel Besnier, rédacteur en chef, explique que l’équipe choisit « ce qui est nouveau, innovant, original, créatif, plutôt dans un environnement DIY, pas trop long. »
Pour rejoindre les contributeurs de l’émission, rien de plus simple; les veilleurs passionnés envoient leur liens, coups de coeur, créations, ou trouvailles et les postent sur le site. Les meilleures contributions sont sélectionnées et diffusées dans l’émission. En coulisses, c’est une équipe qui assure une veille permanente sur le web et qui propose, dispose, défriche un contenu riche et éclectique. Chaque intervenant partage également quelques-uns de ses liens favoris à la fin de l’émission.

"Le magazine de l'activité créative du web"

"L'activité créative d'Internet explose. De nouveaux codes et une nouvelle culture se mettent en place"

"Focus sur un modèle collaboratif : L’œil de Links est basée sur les contributions d’internautes actifs sur la toile "

FICHE TECHNIQUE

Réalisateurs: Nicolas Thépot et Bernard Laurent
Émission conçue par Nicolas Thépot
Produit par Catou Lairet et Gilles Galud
Chargé de production: Jeff Tinard
Rédacteur en chef: Michel Besnier
Programmatrice: Audrey Billard
Monteur truquiste: Julie Faussard, Nicolas Desmet
Musique originale: Nicolas Thépot, Francois Sattonnet