Catou Lairet

Productrice DGA

Jeff Tinard

Chargé de Production

Nico Desmet

Monteur Truquiste

Audrey Billard

Programmatrice

Gilles Galud

Producteur

Sarah Jabko

Directrice Littéraire

Emilie Morel

Assistante de Production

Michel Besnier

Rédacteur en chef

Crée en 2003 par Gilles Galud, LA PARISIENNE D’IMAGES est une société de production indépendante basée à Paris dirigée par Gilles Galud et Catou Lairet.
LA PARISIENNE D’IMAGES démarre son activité de production avec Les Films Faits à la Maison, une soirée spéciale de 2h30 sur Canal +, qui devient un magazine régulier sur Canal+ jusqu’en 2010.
En 2006, LA PARISIENNE D’IMAGES crée pour Canal+, sous la direction de Bruno Gaccio, une nouveau genre de fictions « sans flics, sans juges, sans instit’ et sans toubibs ». Incubateur de jeunes talents, La Nouvelle Trilogie représente 40 heures de fiction originale sur CANAL+, dans des genres toujours différents (fiction en temps réel, comédie belge, horreur, faux-documentaire, etc.).
C’est dans ce cadre que naît la série Hard, une comédie 26’ dont LA PARISIENNE D’IMAGES produit cette année la 3e saison. Hard est la 3e série française la plus vendue à l’étranger.
En 2010, LA PARISIENNE D’IMAGES propose à Canal + un magazine de 26’ sur l’activité créative du web dont le comité de rédaction est international et participatif, L’Œil de Links, en diffusion hebdomadaire depuis 2012.
LA PARISIENNE D’IMAGES signe en 2011 une comédie déjantée pour ARTE, Yes We Can. En 2013, elle renouvelle son association avec ARTE pour Pilules Bleues, unitaire que présente la chaîne au Festival de la Fiction de La Rochelle de 2014.
LA PARISIENNE D’IMAGES veut proposer des fictions originales, de qualité, volontiers décalées.